GranyotaRem

Association de rame et voiles traditionnelles en Méditerranée - Argelès sur Mer 66700

drapeau catalan
barque

Les actualités du club

Tout l'été les sorties sont agrémetées de baignades rafraichissantes et de joyeux pique niques.

Nous accostons sur sur les plages de l'Ouille ou bien celle de la Plage Nord. C'est l'occasion de ponctuer ces moments d'efforts physiques que représentent la rame en été avec des étapes conviviales toujours trés appréciées !

GranyotaVolta « Sur les chemins de la contrebande » du 11 au 14 septembre 2015

Affiche GranyotaRem

Au mois de septembre 2014 nous avons réalisé un Raid à la rame depuis notre base jusqu'au Port de la Selva en Espagne.

Ce raid s'est déroulé sur 4 jours et pour une première ce fut une belle réussite.

L’envie de réitérer l’expérience en lui donnant un autre élan et une ouverture à d’autres acteurs nous amène en 2015 à inventer ensemble « GranyotaVolta », randonnée au-delà de la frontière depuis Argelès/Mer et jusqu’à Port Lligat, du 11 au 14/09 (sous réserve des conditions météo).

L’esprit « nature et sportif » est conservé, enrichi d’une approche culturelle et « mémoire », qui permettra de retrouver les chemins maritimes et terrestres de la contrebande légendaire sur cette frontière. Un parcours qui pourra se faire en barque, à pied, à vélo, ….ponctué d’étapes de rencontres et échanges.

Ce projet vient d’être labellisé par la Fondation Banque Populaire du Sud au titre du programme « Patrimoine Immatériel » ; celle-ci apporte dans ce cadre un soutien financier dont nous la remercions vivement.

Lauréat BPPOA
Fondation BPS

Prochaines activités: Blog des rameurs           Page facebook Google+